Retour

Installation électrique extension de maison

L'agrandissement de votre habitation requiert de toute évidence certains travaux pour compléter vos installations de chauffage, de plomberie ou d'électricité. En fonction des caractéristiques de votre projet d'extension, vous devrez penser à réaliser l'installation d'un tableau électrique secondaire. S'il est d'usage de recourir à des baguettes PVC pour les pièces à vivre, ce sont des câbles multicondicteurs que l'on utilise dans les pièces techniques (garage, atelier, etc.). Folliot Entreprise, votre électricien, possède une maîtrise certaine des travaux liés à l'extension de maison. Fiez-vous à nous pour une prestation exécutée au mieux de votre sécurité et de votre satisfaction.

Extension de votre installation électrique avec Folliot Entreprise

Telle qu'elle se présente avant les travaux d'extension, votre maison possède un tableau électrique principal : il s'agit du dispositif dans lequel arrive le courant électrique de votre fournisseur d'énergie. Ce dispositif protège, grâce à des disjoncteurs et des interrupteurs différentiels, l'installation électrique de votre habitation. Le tableau électrique secondaire jouera également ce rôle pour l'extension que vous envisagez de réaliser, et il dépendra du tableau principal.

L'installation du tableau secondaire

Pour alimenter en toute sécurité le tableau électrique secondaire, votre électricien commencera par calculer la puissance nécessaire à l'extension que vous projetez. Il faudra alors raccorder le nouveau tableau à un disjoncteur indépendant sur le tableau principal. Il faut comprendre que plus la distance entre les deux tableaux est grande, plus grand devra être le calibre du disjoncteur et plus importants seront les diamètres des conducteurs choisis. Autrement, on s'expose à des chutes de tension. Quelles sont les étapes à respecter pour l'ajout du tableau secondaire ?

  • Clipser un disjoncteur divisionnaire : clipser dans le tableau principal un disjoncteur divisionnaire dont la puissance convient parfaitement aux besoins de l'extension
  • Assujettir solidement le tableau électrique secondaire : il est judicieux de choisir un emplacement auquel il est aisé d'accéder et qui se situe à bonne hauteur (celle des yeux)
  • S'assurer de l'équilibre vertical de l'ensemble
  • Effectuer le raccordement de l'interrupteur différentiel aux conducteurs issus du tableau principal
  • Effectuer le raccordement entre chaque disjoncteur et le circuit de calibre adéquat
  • Enfin, réaliser le raccordement du bornier de terre du tableau secondaire et des conducteurs de terre des nouveaux circuits et du tableau principal 
  • Visser le capot pour refermer le tableau de distribution électrique

Folliot Entreprise vous réserve des travaux d'extension d'installation électrique exécutés avec promptitude et dans le respect des normes fixées à ce sujet. Ne prenez pas le risque de les réaliser vous-même au risque de compromettre votre sécurité : contactez-nous au plus vite pour demander un devis ou prendre rendez-vous.

Prenez contact
Demander un conseil et un devis sur mesure !
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
 
* les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires.