Retour

Mise aux normes électrique

Une installation électrique défectueuse peut être à l’origine d’accidents domestiques pour le moins graves (électrocution, incendie). Il est donc essentiel de procéder à la mise en conformité de votre installation électrique avec les normes en vigueur. Le tableau électrique est la première pièce à faire l’objet de changements lors d’une mise aux normes électrique. Cette opération ne devrait être laissée qu’aux soins de véritables professionnels. Folliot Entreprise, votre électricien, vous accompagne durant chacune des étapes de vos travaux de mise aux normes électriques.

Mise aux normes électriques : rappel de la norme en vigueur

Si vous habitez une habitation vieille de plus de 30 ans par exemple, une mise aux normes électrique est obligatoire. La norme NF C 15-100 relative à protection de l’installation électrique et des personnes prévoit de nouvelles règles de sécurité auxquels il faut se conformer (équipement minimal par pièces, hauteur de pose des prises et interrupteurs, etc.). 
Si l’installation électrique ne répond pas à la réglementation (problèmes concernant le tableau ou le compteur électrique, disjoncteur à changer, absence de prises terre, etc.), la mise en conformité peut être partielle ou totale. Folliot Entreprise met à votre disposition une équipe d’électriciens qualifiés pour des travaux d’une qualité irréprochable et réalisés avec une rapidité certaine.

Les étapes d’une mise aux normes du tableau électrique

Le tableau électrique est le premier élément à inspecter en cas de rénovation d’installation électrique. Il faudra qu’il soit accessible et le plus proche possible du disjoncteur général. Il doit comporter des disjoncteurs différentiels de 30 mA et des disjoncteurs de protection. Pour les travaux de rénovation, il peut s’agir du changement d’un disjoncteur différentiel.
S’il est nécessaire de changer votre tableau électrique, il vous faudra suivre différentes étapes.
Lors du démontage du tableau vétuste, il faudra repérer systématiquement les fils phase et neutre. Lors de la pose du nouveau tableau, nous veillons à respecter les indications figurant sur le matériel. Nous établissons un diagnostic ainsi que la liste des anomalies constatées.
Il est vivement déconseillé de réaliser soi-même la mise aux normes électriques partielle ou totale de votre installation. Réclamez plutôt les services d’un électricien professionnel aussi compétent et expérimenté que l’est Folliot Entreprise.

Prenez contact
Demander un conseil et un devis sur mesure !
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
 
* les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires.