Retour

Pose d'éclairage intérieur

Parmi les travaux de finition, la pose de l’éclairage de la nouvelle construction est d’une importance certaine : il est vrai qu’elle conditionne la luminosité des pièces, mais il faut également souligner qu’elle contribue à définir l’esthétique des lieux. Aussi, bien choisir l’éclairage peut mener à des économies d’énergie non négligeables. Les professionnels de Folliot Entreprise vous conseillent à ce sujet au mieux de votre satisfaction et de votre confort. Bien entendu, nous sommes également en mesure de réaliser pour vous tous types de travaux de pose de luminaires d’intérieur.

Conseil et installation de luminaire

Folliot Entreprise se charge de la pose des luminaires de votre maison. Nous mettons en place différents types de luminaires (encastré, suspendu ou sur pied, applique murale). Nous nous recommandons instamment à vous pour vos besoins d’éclairage de cave, d’amélioration de la luminosité d’une pièce ou pour l’installation de toutes les lampes sur une construction neuve. Fiez-vous à nous pour prendre en bonne considération les normes édictées à ce sujet, notamment la norme NF-C 15-100. Nous intervenons également pour les travaux de rénovation et d’installation d’éclairage sur un système déjà existant.
La pose d’un plafonnier ou d’un spot encadré dans un plafond nécessite le respect de procédures précises. Nous veillons au choix d’un système de fixation convenable pour la structure du plafond et au poids du luminaire à placer.
Les lampes LED contribuent à la réduction de la consommation d’énergie tout en conférant une certaine esthétique à votre pièce. Nos électriciens vous proposent l’installation de luminaire intérieur LED.

Mixité des éclairages pour un meilleur éclairage

Les types d’éclairage à poser sont fonction de la pièce. Il est conseillé de procéder à une mixité de type d’éclairage dans une même pièce. Votre électricien vous accompagne dans le choix d’appliques conformes aux normes tout en tenant compte de vos exigences, besoins et préférences.
Chaque partie de votre maison nécessite un agencement spécifique. L’utilisation de plusieurs types de luminaires (Suspension, spots, lampe à poser ou luminaire) permet d’optimiser l’éclairage. Prenons l’exemple d’une installation électrique dans vos escaliers. Pour assurer la sécurité, il est préférable de choisir une lumière bien prononcée comme celle que diffusent les appliques murales. Dans le même temps, l’installation de spot encastré dans un plafond au niveau des escaliers par exemple permet d’accentuer chaque marche. La mixité des éclairages est donc un plus.
Pour des éclairages économiques, à faible consommation d’énergie et esthétique, notre équipe d’électriciens vous propose aussi l’installation d’éclairage LED qui se révèle une solution pour le moins intéressante. L’éclairage LED offre en effet l’avantage de consommer moins tout en restant esthétique.

Prenez contact
Demander un conseil et un devis sur mesure !
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
 
* les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires.